L’achat de billets s'effectue uniquement en ligne

Scenes in America Deserta – Two Lines Three Circles on the Desert + L’Ouragan de la Vengeance

Two Lines Three Circles on the Desert, Gerry Schum et Walter de Maria, 1970, 5’
De Maria conçoit un segment d’un film collectif initié par le réalisateur allemand Gerry Schum pour son projet de Fernsehgalerie – comme la Dilexi Series, celle-ci voyait dans la télévision un moyen d’étendre la réception de l’art contemporain.
Réalisé dans le désert de Mojave, le segment de De Maria s’intitule Two Lines Three Circles on the Desert et le montre tracer au sol et parcourir deux lignes parallèles. Il est suivi par la caméra, qui accomplit trois fois de suite une révolution sur elle-même après une vingtaine de pas, l’artiste s’éloignant jusqu’à disparaître dans le plan.

L’Ouragan de la Vengeance, Monte Hellman, 1965, 82’
Une diligence est attaquée par une troupe de brigands. Durant l’altercation un homme est tué et l’un des bandits grièvement blessé. La bande trouve refuge dans un gîte. Trois cow-boys s’arrêtent au même endroit pour se reposer. Ils comprennent vite, malgré l’accueil sympathique, que leurs hôtes sont des desperados. Le lendemain matin, des coups de feu retentissent. Une milice attaque le gîte, ne faisant pas la différence entre les malfrats et les trois innocents.

19:00
18/05/2024
Rue Yves Saint Laurent 40000 Marrakech Maroc