L’achat de billets s'effectue uniquement en ligne

Scenes in America Deserta – Desert Eyes + Easy Rider

Desert Eyes, (Thisis) ReDeYe, 2021, 5’
La vision du désert est associée aux mirages, des visions aux limites de l’hallucination, la chaleur provoquant à la fois des troubles optiques et cérébraux du fait de la vibration de l’air. Desert eyes explore ce trouble, augmenté par nos habituelles réminiscences mémorielles.
Un homme marche, quelque part dans le south west américain, au milieu des célèbres cactus organ pipe. Lonesome cowboy, Paris Texas… les mythes sont palpables grâce à la texture de l’image Super 8 qui restitue cette instabilité de l’air surchauffé, cette impression d’ailleurs absolu.

Easy Rider, Dennis Hopper, 1969, 95’
Deux jeunes motards, Wyatt et Billy, décident de quitter Los Angeles après avoir vendu une grosse quantité de drogue. Ils projettent de participer à la célébration du Carnaval de la Nouvelle-Orléans avec l’argent gagné.
Durant leur traversée des États-Unis sur leurs choppers, ils rencontrent une communauté hippie et découvrent son mode de vie. Arrêtés pour s’être joints sans autorisation à un défilé, ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui les accompagne dans la suite de leur périple. Les trois marginaux se confrontent alors à l’Amérique traditionnelle.

19:00
15/06/2024
Rue Yves Saint Laurent 40000 Marrakech Maroc